Du nouveau à Lissandre

07/06/2015 12:17

 

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci à l'association "Défense de la Qualité de Vie et de la Sécurité à Lissandre" de m'avoir contacté pour me tenir informer de leur manifestation qui s'était déroulée ce vendredi 6 juin 2015. Manifestation à laquelle je ne pouvais malheureusement participer, pourtant j'aurais réellement voulu pouvoir le faire car toute occasion est bonne pour s'exprimer. J'espère donc que vous étiez nombreux à cette manifestation.

Merci encore à eux pour m'avoir mis au courant du renouvellement urbain de Lissandre. J'aurais dû être plus vigilant quant aux informations...

C'est pour cette raison que mon attention sera davantage portée sur le quartier de Lissandre dans les jours et les semaines qui viennent. Autrement dit, vous aurez des informations sur ce quartier plus tôt que je ne l'avais prévu, ce qui est une très bonne chose.

Photo du 13/04/2015 par Photo Y.D. parue dans le Sud Ouest du 14/04/2015

 

"Les Berges de Lissandre"

Ainsi s'intitule le projet de renouvellement urbain de cette partie de la ville de Lormont. Comme pour le reste du territoire communal, l'objectif premier de ce renouvellement c'est de pouvoir loger plus personnes, mais contrairement à l'expansion horizontale de Génicart vers La Ramade, ici c'est plus un réaménagement du quartier et donc une expansion verticale qui est prévue.

Vous trouverez ci-dessous les 3 premiers documents fournis par les autorités que j'ai pu trouver (à télécharger) :

- un avis sur le projet d'amènagement des berges de Lissandre après délibération du bureau de la CLE du SAGE "Estuaire de la Gironde et Milieux Associés" daté du 6 janvier 2015

- l'avis de l'autorité administrative de l'Etat, daté du 9 mars 2015

- un avis d'enquête publique par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Gironde

 

N'étant qu'au début de mes recherches sur les détails précis de cette opération je préfère ne pas m'étendre davantage sur le sujet pour le moment. Mais je reviendrais très rapidement avec des détails et des réponses aux questions que vous pouvez vous poser. N'hésitez donc à pas à m'écrire !!

 

Avec vous,

 

Nicolas HEROLE