Les Akènes : une solution simple pour un impact immédiat

03/05/2015 17:43

 

Bonjour à tous,

 

Les ordures et divers déchets continuent de traîner... Encore combien de temps cela va-t-il durer ?

Une nouvelle et mainte fois, nous passons des jours, des semaines presque sans voir l'ombre d'un camion-benne ! Lorsque la collecte des sacs noirs (tout venant) se fait c'est la collecte des sacs de tri qui ne se fait pas...

Je ne veux pas aveuglément incriminer Véolia et leurs employés car ça ne doit pas être de la tarte non plus pour eux, mais il y a une solution et elle est simple :

Relier les rues Adrien Lorcher et Georges Jérôme Duret

Ainsi, Véolia pourra effectuer son parcours sans effectuer de manoeuvres illicites, vider nos rues de nos ordures et rendre les places actuelles enfin légales pour un stationnement (sans encourir des contraventions donc).

Il n'y a pas d'autres solutions, nous devons forcément garer nos véhicules quelque part ! Et ce ne sont pas les places uniques de parking en sous-sol de nos immeubles qui suffiront !

Grâce à cette liaison entre les deux rues (les 2 points rouges reliés en haut de la carte), les camions bennes pourront circuler librement. Je donne même un tracé de parcours à Véolia.

Ce n'est pas en se renvoyant la balle sans cesse que nous parviendrons à améliorer le quotidien de ce quartier ! C'est à Clairsienne, Aquitanis (responsables de la maîtrise foncière) et l'ensemble des promoteurs responsables du site de prendre les choses en main et relier ces deux rues ! Malheureusement, pour l'instant, notre éco(logie)-quartier ressemble plutôt à un éco(nomie)-quartier...

 

Aussi, habitants de Nobilis comme des Jardins de Lauréa, cessons de jeter n'importe comment nos ordures ménagères. Les containers verts sont dédiés au tri (carton, papier, plastique) et pas au tout venant ! C'est suffisamment la pagaille pour ne pas en rajouter une couche je pense. Véolia ne ramassera pas les containers verts s'ils y trouvent du tout venant !!

Parlez, criez, faites-vous entendre verbalement mais ne baissez pas les bras en vous résignant à jeter vos déchets n'importe comment !

 

Avec vous,

 

Nicolas HEROLE