Mail à la société Elyade du 27 avril 2015

27/04/2015 12:15

 

Bonjour à tous,

Elyade (société de gestion locative) est responsable de la résidence Nobilis située rue Adrien Lorcher, dans Les Akènes. Nous connaissons les problèmes existants au sujet du ramassage des ordures ménagères dans ce quartier, des problèmes dus à des stationnements interdits (mais il n'y a guère de place ailleurs pour se garer...) mais ils sont aussi dus à un manquement à l'une des missions du syndic de co-propriété de Nobilis : la gestion des déchets.

Les habitants de la résidence Nobilis doivent se débrouiller par eux-mêmes pour garder un semblant de propre dans leur "local" à ordures !!...

De ce fait, leur local ressemble très souvent à ce que vous voyez sur cette photo...

 

Il y a peu de temps, en sortant ma chienne, j'ai croisé une dame qui nettoyait ce local. Figurez-vous que cette dame n'était en aucun cas une employée de Elyade mais une locataire de la résidence !!

 

Aujourd'hui, du coup, c'est redevenu propre, mais pour combien de temps encore ?

 

Il existe évidemment des containers (les noirs) pour cette résidence, mais personne n'est en charge de les sortir, les nettoyer etc. Ils sont alors pleins à rabord, sales et laissés à un endroit auquel Véolia n'a pas accès pour les décharger.

 

Les containers verts (dédiés aux cartons et plastiques) viennent à peine d'arriver, mais toujours personne, autre que la dame citée plus haut, pour s'en charger.

 

Est-ce acceptable ??

 

 

Bien sûr que non ! D'autant plus que tout ceci mettra en péril la santé de nos animaux et de nos enfants qui peuvent parfois jouer non loin des lieux.

 

J'ai donc envoyé un mail à la société Elyade par le biais de leur site en espérant recevoir une réponse. N'importe laquelle je dirais presque. Souhaitant atteindre directement la direction de ce groupe je n'ai pas écrit aux bureaux situés à Bordeaux. De ce fait, je n'ai pas trouvé d'adresse pour écrire directement à leur directrice Lydie Rodriguez - Nakache. Une réponse de leur part me permettra donc d'obtenir une adresse...

 

Voici le mail que je leur ai envoyé (il est court) :

 

Bonjour,
Habitant l'éco-quartier Les Akènes depuis 2014, plusieurs points sont à déplorer concernant la résidence Nobilis, dont un essentiel : la gestion des ordures ménagères.
Ce sont des particuliers, locataires de vos logements qui font le travail de nettoyer l'emplacement dédié au dépôt des ordures ! Aucun employé de votre société ne s'occupe de cela !
Vous devez sérieusement trouver une solution pour régler très rapidement ce problème.
Je reste disponible pour toute question.

 

Je vous tiens évidemment au courant de la suite.

 

Avec vous

 

Nicolas HEROLE