Réunion citoyenne et conseil municipal

03/07/2015 11:19

Bonjour à tous,

 

Il y a bien trop longtemps que je n'ai pas édité de nouvelles ou que je ne me suis tout simplement pas occupé à faire vivre ce blog. Je vais autant que possible rattraper le temps, mais sachez que je ne suis pas resté les bras croisés pour autant.

En effet, j'ai participé à une réunion citoyenne qui s'était déroulée le 18 juin dernier au château de Génicart et au moment où j'ai commencé à écrire ces lignes (sur mon carnet) je suis à l'hôtel de ville en attendant que démarre le conseil municipal de ce jour (le 2 juillet 2015).

 

Concernant ce qui a pu être dit lors de la réunion citoyenne à Génicart, beaucoup de sujets ont été évoqués les plus importants et récurrents étant : la sécurité sur les routes de Lormont (la vitesse excessive de certains automobilistes a été mentionnée à plusieurs reprises), le tapage nocture par endroit, la sécurité dans les parcs de jeu pour nos petits, les problèmes de stationnement et les risques que cela comporte, le ramassage des ordures ménagères et une incivilité qui ne disparaît toujours pas...

Vous retrouverez très prochainement un compte-rendu de cette réunion dans la section Génicart.

 

Le conseil municipal m'a lui aussi intéressé dans le sens où la prise de position de la municipalité semble plutôt claire au sujet de la rénovation urbaine de Lissandre (Les Berges de Lissandre): Lormont doit continuer à répondre à la demande toujours plus importante de logements. Cependant, Mr le Maire semble être préoccupé, comme le sont les habitants de Lissandre, par la quantité de logements prévue car il souhaiterait que cela se fasse dans les meilleures proportions possibles en prenant garde à ne pas déstabiliser le terrain, autrement dit la friche industrielle acquise par la société Clairsienne, ni à le surcharger.

Vous retrouverez également très prochainement un compte-rendu de ce conseil municipal dans la section Iris-Lissandre.

 

Avec vous,

 

Nicolas Hérole