Stationnement gênant (Hippolyte Gourdon / Adrien Lorcher)

06/04/2015 09:34

 

Dans les Akènes / La Ramade (ainsi que d'autres quartiers de la ville), de nombreuses rues sont encombrées de véhicules stationnés là où il y a une "place". Nous en connaissons la raison principale qui est le manque de place de stationnement, mais ne devrait-on pas au moins faire en sorte d'éviter de nous garer à ces endroits stratégiques pour les collecteurs de nos ordures ménagères ?

 

La collecte se faisant plutôt correctement (faites-moi savoir si ce n'est pas le cas) dans les autres rue du quartier, je n'ai indiqué ici que 2 pôles de ramassage marqués par une étoile jaune et bleue.

Dans la rue Adrien Lorcher, le ramassage des ordures ménagères ne poseraient pas de problème si la "raquette" située au bout de la rue n'était pas encombrée de véhicules. Ici, il y a tant de voitures (venues des différentes résidences alentour) que ne pas s'y stationner est mission impossible.

Par conséquent, les containers des immeubles de la rue Adrien Lorcher sont avancés jusqu'au carrefour grâce à la conscience professionnelle des employés des sociétés d'entretien des immeubles. Mais ce n'est pas pour autant que la collecte se fait. Essentiellement à cause de l'encombrement dans la rue Hippolyte Gourdon. Certains jours, une simple citadine passe très juste, alors imaginez un camion-benne !

En dégageant un passage suffisant dans cette rue, les collecteurs pourraient donc travailler dans la rue avant de remonter la rue Paul Prévost Sansac de Traversay avant de continuer leur circuit (flèches bleues).

Il est évident qu'un effort de désencombrement de la rue par les habitants de Clairsienne n'est pas une mince affaire car vous connaissez ce manque de places de stationnement, mais c'est un petit effort qui est demandé (en particulier au niveau des containers et des sorties de parkings souterrains).

 

Avant que tous les travaux de ce nouveau quartier soient terminés il est du devoir des autorités locales, des promoteurs immobiliers mais aussi du nôtre d'améliorer la situation afin de mieux y vivre ! Rappelons-nous qu'il est interdit aux employés de Véolia d'effectuer des marches arrières, la quantité de manoeuvres possibles est donc restreinte. Nous n'avons donc pas 50 solutions, moins encore dans l'immédiat !

 

Agissons !

Mais faisons aussi entendre notre mécontentement !

 

Avec vous,

 

Nicolas HEROLE

 

Vos commentaires

Ils seront automatiquement envoyés par mail